Un envol vers un bon souvenir

Posté le 13 septembre 2013 dans BIA par Madame Hédiard

Le camp des élèves de 4°B option BIA du collège Alfred SISLEY, des souvenirs plein la tête… pour l’équipe pédagogique, les parents et surtout les élèves. Ce soir, la vidéo reprenant les photos du camp BIA a réussi à me remettre en tête toutes les émotions, tous les souvenirs, tous les visages de ces journées du 14 et 15 juin 2013. Si vous aussi vous avez aimé revivre ces moments à travers la vidéo diaporama, vous pouvez faire un don même minime pour que d’autres belles initiatives puissent devenir réalité.

Vendredi 14 juin 2013 : première journée de camp, on est tous un peu stressé au fond de soi. On n’espère qu’une chose : que tout se passe bien, comme prévu… les élèves arrivent au fur et à mesure. Les parents sont stressés, nous posent mille et une questions. Enfin le départ à l’aérodrome de 29 élèves motivés, heureux, mais angoissés. Les vols commencent selon le planning. Des élèves heureux et Hélène lâche son émotion. Premier repas, premier foot, de quoi souder le groupe. Départ au vol à voile, présentation d’un planeur, d’un parachute et la sécurité. Arrivée à Episy, installation des lits, repas concocté par le restaurant scolaire du collège. Je tiens à les remercier pour leur travail. Elodie et Myrtille arrivent avec le matériel pour un karaoké qui a été très apprécié par les jeunes. La soirée était riche en émotions, le groupe trouve le sommeil à 2 h du matin. Merci les filles !

Pour votre investissement. Samedi 15 juin 2013 : Réveil matinal sous un ciel gris. Les élèves prennent un petit déjeuner consistant avant de ranger la salle de repos. Les parents sont attendus pour un barbecue à 12h30, les élèves préparent leur arrivé. Le groupe fait un discours pour remercier les personnes qui ont aidé à cette belle expérience. Difficile de se séparer mais tout a une fin, merci à tous les parents pour la préparation des plats, les enfants pour leur tenue exemplaire et l’équipe pédagogique pour leur soutien. Un remerciement à Mme GIOVACCHINI Principale du collège, Mme BELLIDO Principale adjointe et Mme MOREAU intendante. Un grand merci à Ammar OUABDESSELAM ; M. et Mme BILLARD ; M. SEPTIER et sans oublier nos sponsors.

Nous vous rappelons que nous souhaitons organiser un marché de Noël cette année. Pour ce faire, nous invitons et encourageons les parents d’élèves désireux de s’investir dans l’aventure du BIA, de nous contacter pour participer à ce marché de Noël (vous pouvez envoyer un message à contact@technologie-college.net).